L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le barde nouveau est arrivé ...

+4
Fenderynia
Jakh
Khae
cramouche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Salut les Bardes,
Hier, une discussion a eu lieu concernant la guilde et ses projets. Nous avons décidé de faire des ajustements afin que tout le monde puisse s’y retrouver, et surtout participer. Nous vous communiquons donc les décisions prises.


Grades :
Les Grades vont subir un réajustement afin d’y voir plus clair, non pas par soucis de hiérarchie mais par soucis de visibilité et d’organisation.
Bras Droits : Les suppléants de Cramouche. En son absence, ils gèrent la guilde.
Protecteur  : Grade honorifique des absents depuis une certaine durée mais qui sont présent depuis très très longtemps dans la guilde (des vétérans donc)
Conseiller : Il vous guidera exclusivement dans le choix de votre équipement
Trésorier : Papygroove, car c’est l’Enutrof aux poches pleines
Artisan : Gère la centralisation des métiers de guilde et réoriente si nécessaire
Mascotte : Membre accompli de la guilde (à savoir que seul le perso principal sera nommé à ce grade)
Larbin : les rerolls (même multicomptes)
Déserteur : Toute personne non connectée depuis un mois
Boulet : Grade “sanction” (qui, je l’espère, ne sera jamais utilisé)
A l’essai : Votre période d’essai dans la guilde. Vous êtes beau, vous êtes neuf, celui-ci vous permettra de voir si la guilde vous correspond et inversement.


Forum :
Nous désirons faire du forum quelque chose de vivant pour une raison très simple : nous avons tous une vie en dehors de Dofus. Il est donc parfois impossible de répondre directement en canal guilde, voilà pourquoi certaines obligations vont être de rigueur.
Demande d’aide d’équipement ? Notre Conseiller, Jakh, se fera un plaisir de vous aider… mais uniquement si votre demande est faite sur le forum dans la section appropriée (un schéma type sera d’actualité).
Une section “gag” aussi, car et oui, nous sommes tout sauf sérieux et roxxor, c’est ce qui fait notre force !
Une section pour l’organisation de donjons (j’en parle plus bas).



Donjons & Quêtes :

Comme déjà mentionné, nous ne possédons pas spécialement les mêmes horaires. Nous avons même la chance d’avoir des décalages horaire (Canada - Tahiti), nous devons donc nous organiser pour que nous puissions faire des donjons en guilde.
Voici ce qui est proposé pour le moment : on se retrouve tous devant le donjon à 20h30 (heure de Paris, basée sur la majorité Smile )
Le forum va donc voir une section afin de planifier les dates. Vous y indiquerez si vous êtes présents, ce qui sera plus simple et avec quels persos ! Smile
Attention, cela ne nous empêchera jamais de faire des donjons à l’arrache !


Métiers & Coffre de guildes :
Un Artisan sera prochainement nommé dans la guilde. Celui-ci aura pour but de savoir qui a les métiers de niveau 200 (et pas inférieur) au statut abonné nous disposons de tous les métiers, mais nous ne savons pas exactement qui fait quoi, n’est-ce pas ?
Une liste sera donc établie et visible par tout le monde au niveau de la guilde !
Le Coffre de Tze subira une réorganisation. Seules les ressources nécessaires pour l’Almanax seront dorénavant proposées. Cependant, afin de faire participer tout le monde, nous allons demander de temps à autre que le tout le monde participe. 
C’est-à-dire ? Lorsque les ressources nécessaires sont issues de récoltes, elles seront fournies par les joueurs ayant le niveau nécessaire dans le métier. Pour les autres, une tournante sera organisée afin de fournir les ressources nécessaires à tous les joueurs.
Car la guilde fait tout ce qui est possible pour vous aider, mais parfois un juste léger retour des choses fait du bien.


Forum :
Ajustement de certaines sections mais en rien les anciennes vont disparaître ! C’est l’histoire des Bardes et nous n’y touchons pas !
L’inscription sera dorénavant à confirmer par l’utilisateur et non par l’administrateur.
Chaque inscription entraîne une présentation obligatoire.
Rappel de certaines règles :
Un monde sans règle serait un monde dans la chaos, il en va dans le même pour nous. Elles ne sont pas nombreuses, mais voici quelques éléments toujours bons à savoir :
La vente d’objet entre membres d’une même guilde n’est pas toléré : soit nous prêtons, soit nous donnons. Un objet qui passe de membre à membre ne pourra jamais être revendu !
Il en va de même pour les métiers. Aucun métier au sein de la guilde n’est payant (même les compos).
Bien entendu le petit mot de la fin, afin de nous prouver que vous êtes soumis, euh pardon, de bons Bardes, je vous demanderai donc de dire la phrase suivante : Lu & Approuvé, j’ai mangé un/une [nom de votre fruit] (entre les [ ] indiquer un fruit et bien entendu, je ne dois pas voir deux fois le même fruit Very Happy )

Khae

Khae
Barde Daluminiom

Lu & Approuvé, j'ai mangé une pastèque Very Happy

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Lu & Approuvé, j’ai mangé un bleuet

Jakh

Jakh
Barde Aldemarde

Lu & Approuvé, j’ai mangé un Khae.

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Jakh a écrit:Lu & Approuvé, j’ai mangé un Khae.
 Il n'était pas trop dur ?

Fenderynia

Fenderynia
Barde Péremptoire

Lu & approuvé, j'ai mangé une banane Very Happy

Khae

Khae
Barde Daluminiom

Jakh a écrit:Lu & Approuvé, j’ai mangé un Khae.

Oh le bougre, attend toi !  Twisted Evil

Sylheim

Sylheim
Barde Monosyllabique

Lu & approuvé, j'ai mangé une grenade...boom

Chips

Chips
Barde Oblique

Lu & approuvé, j'ai mangé une chips au raisin.

Atah-Sante

Atah-Sante
Barde Monosyllabique

Lu et approuvé j'ai mangé un bambou !

Torti-Meila

Torti-Meila
Barde Oblique

Lu et Approuvé x2 (Moi et le Petit Jo), et si le conseiller est trop mauvais venez nous demander à nous les stuffs ont adorent aider à les faire Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum