L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours récits] Le gars qui envoie du lourd.

+2
cramouche
Kysae
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kysae

Kysae
Reine-Dragon

Kysae est sur son fauteuil, un gros fauteuil qui en impose, tout rouge, avec des pieds en or sculptés sous forme de gueules de dragons crachant du feu. Vous voyez le truc ? Elle porte sa fameuse paire de lunettes rectangulaires, celle dont elle n'a pas besoin mais qui signifie clairement qu'en ce moment même, elle est concentrée.

Un mioche tremblotant lui présente une feuille de parchemin mal fichue, elle la prend et commence sa lecture. Une minute, deux minutes, elle termine et déchire machinalement le papier pour ensuite le fourrer dans la bouche du gamin qui soit dit en passant se prénomme Bob. Sans un commentaire il mâche et s'en retourne chez sa mère, les yeux en larmes.



« SUIVAAAAAAAAANT ! TOI ! OUAIS TOI ! T'ES ICI POUR MANGER DE LA FEUILLASSE OU POUR REMPORTER LA PREMIERE PLACE !? »

--------------------------------------



Salut les Bardes, on est d'accord, en ce qui concerne la baston sur le terrain vous êtes franchement mauvais. Mais peut-être que vous avez au moins l'imagination nécessaire pour être un type badass au milieu d'un récit ? Je vous explique !


Votre personnage principal va tomber sur un objet qui ne paie pas de mine mais qui va radicalement le changer. Vous passerez de "type banal" ou pire "type franchement nul" à "tueur charismatique terriblement doué qui envoie du pâté de sa mère". L'objet est donc un peu magique, quand même. Choix libre de l'objet, choix libre des compétences que vous obtiendrez, et choix libre de votre niveau de nullité de départ.

Votre héros va accomplir un truc dingue avec obligation du récit d'une scène de combat. Choix libre de l'évènement, choix libre de "l'adversaire".

On se place certes dans un contexte épic, votre personnage est surabusé, mais le registre peut aussi bien être glauque / sérieux / badass comme il peut être drôle / complètement wtf.

Nous sommes toujours dans le monde de Dofus !


En clair c'est un récit court et fictif, avec une situation de départ un peu pathétique, un objet qui va tout changer, un évènement badass et pour les plus braves s'ils le souhaitent, une chute finale. Basique, efficace, on n'a pas de mal à s'inventer un quelque chose avec ça. J'insiste sur le court, me pondez pas trois tomes. Soyez originaux, soyez foufous, relisez vous pour éviter les grosses fautes qui crèvent les yeux et faites moi passer des kamas sous le bureau dès à présent parce que oui, je suis LE JURY.

Les récompenses :

- 1er prix : Un Blokus. Familier indispensable pour tout héros badass. Il est dark, il a toute sa vie, et il a une valeur de 4m5 de kamas environ. + le grand titre de Barde Badass et l'obligation de vous appeler ainsi en canal guilde pendant tout un mois.

- 2ème prix : Le darclier, second élément indispensable. Une valeur de 3 millions de kamas.

- [ Ajout d'un troisième prix si le nombre de participants est au moins de 5 et dans ce cas, ce sera un Tourmenteur de Ténèbre ]


Date limite :


Je pense clôturer ce petit jeu pour le 20 mars, parce qu'après ça le printemps arrive, et qu'on ne peut pas être badass au milieu des fleurs. Assurez-vous donc de terminer vos œuvres avant cette date. Vos textes doivent être postés à la suite de ce sujet bien entendu.


A VOS PLUMES !

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Marmonne et ronchonne comme toujours  :
"encore une rédaction, GRmmmml , mais on n'est pas en cours de français, GRmmmml. Moi je veux un problème de maths :
Si a est la hauteur de neige et b la hauteur des nuage, calculez les % que le soleil brille demain ... ?

Hourra ça devient très sérieux .... puis-je sortir mon livre de maths ou de physique, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec la grande littérature : j'ai toujours admiré mais je n'ai jamais réussi à écrire de chef d'oeuvre .... enfin si mais c'était des chefs d'oeuvre d'horreur !

Kysae

Kysae
Reine-Dragon

Les matheux ont toujours la possibilité de s'attabler avec une bonne bière et un bouquin de probabilités pour parier des sommes krosmorifiques sur celui ou celle qui aura le plus de chances de gagner, un moyen amusant de s'enrichir ...

Mais ma cramouche je suis sûre que tu as toutes tes chances. C'est pas de la grande littérature qui nous faut, c'est la littérature bardesque !

P.S : Ton héros peut très bien être un mathématicien badass qui à l'aide de son compas magique soumet les bworks et les porkass.

Eokif

Eokif
Mascotte à grelots

Ai je vraiment besoin d'un objet du genre pour prouver mes talents de combattants ....Beh quoi je suis un écaflip héhé !

Eokif repart sceptique, commencant a graffouiller un parchemin en vue d'impressionner sa compatriote diplomate.

Khae

Khae
Barde Daluminiom

Va falloir que je ponde un truc bien badass !

Ad'bwork l'autoritaire

Ad'bwork l'autoritaire
Botteur de fesses

En tant que seul et unique maitre des titres de rang sur le forum, j'impose le titre de "Barde Tabass" qui à le mérite d'être un super jeu de mots.

Nanake

Nanake
Pot de Fleurs officiel

DES EXPLOSIONS ? Je participe.  bounce

Eokif

Eokif
Mascotte à grelots

[Concours récits] Le gars qui envoie du lourd. <a href=[Concours récits] Le gars qui envoie du lourd. Texte_10

Ps: Sorry pour la taille de l'image, mais des fois moi et l'informatique sa fait 2 (voir 3) ! Ainsi que pour la qualité... En vrai je voulais faire un truc bien propre mais convertir un fichier paint en un truc postable sur le forum bah j'ai bien galéré alors que sa doit être tout simple .....

Edit bye ad'Bwork. (si tu as encore ton texte et ton image je te fais un truc propre)

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

en tout cas jolie histoire, ça donne envie de chasser avec toi Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum