L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eokif, mais c'est qui lui ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eokif, mais c'est qui lui ? Empty Eokif, mais c'est qui lui ? Mar 16 Déc - 0:34

Eokif

Eokif
Mascotte à grelots

Eokif

Mais d'où il vient celui la ?

"Revenons quatre ans en arrière"

Eokif, jeune écaflip nous vient tout droit des faubourgs d'Astrub, ou il y a grandi accompagné de son fidèle compagnon pandawa (mais ca c'est une autre histoire). Il menait une vie de routine comme tous bon jeunots a travers ces modestes rue marchande d'Astrub jusqu'au jour ou .... 

-"Aujourd'hui mon petit tu approche de tes 12 ans" Rétorqua son père.
-"Oui père, d'ailleurs je comptais partir ..."
-"STOP!! aujourd'hui tu n'iras nul part, il est temps pour toi d'apprendre a te servir de tes griffes."
-"Mais ......"
-"Il y a un convoi qui part demain a l'aube en direction du dojo, je t'y est inscrit pour les six prochain mois mon enfant." Lui dit son père.

"Eokif savait qu'il était temps de partir mais il préférait trainer les rues d'Astrub. "

-"Mais papa...." répondit Eokif cherchant désespérément a rester sur Astrub.
-"Chut fiston, ta mère t'attend pour souper" Dit il en haussant la voix.

(4mois plus tard) Nous retrouvons notre écaflip au dojo, enfin....

-"EOKIF!!!!" cria le capitaine.
-"Oui capitaine?"
-"Nous somme désolé mais faute d'avoir reçu les kamas de ce mois tu est viré" dit le capitaine sans aucune scrupule.
-"C'est impossible capitaine" dit Eokif surprit.
-"Tu as 15 minutes pour quitter le camps" lui répondit le capitaine

"Suite a cet évènement et ne comprenant pas la situation, Eokif décida de ce rendre a Astrub afin de questionner ses parents...."

Nous somme en Septange, le 21, quand un officier croisa Eokif

-"Je suis désolé Eokif pour cette tragédie" larme au yeux, lui dit l'officier
-"Mais ... mais que s'est-il passé?" dit le jeune écaflip.
-"Tu n'est pas au courant, on a retrouvé ta famille mort chez toi .... aucun indice, aucune preuve personne ne sait ce qu'il est passé ..."dit-il surprit de voir l'écaflip ignorant la situation.

"Plusieurs années ont passé, nous retrouvons Eokif dans les cabanes de pandala" 

-"Eokif! Eokif!!!" hurle un jeune pandawa.
-"Oui petit ?"
-"La direction de pandala veut te voir" lui dit le jeunot.
-"Ecoute nous Eokif, nous t'avons recueilli, élevé, nourrit et logé mais aujourd'hui ton camarade (ce fameux pandawa héhé) nous quitte pour ce lancer dans le monde des douze, je pense que tu devrait faire de même" dit il calmement, le chef de cette assemblée.

"C'est alors que le jeune écaflip et son ami d'enfance pandawa cal-vah(oui oui c'est son nom) décida de se séparer et de ce lancer dans le monde des douze."

Puis arriva ce jour ou se baladant en ville, Eokif tomba sur un panneaux de recrutement, oui ces panneaux regroupant de nombreux groupe tous meilleurs que les autres.... Et en haut de ce panneaux une affiche avec des grigri et une note de musique.

Eokif décrocha l'affiche et lit "Les bardes recrutent, retrouvez nous!"
"hum allons les voir j'en trouverais bien un dans une taverne" se dit l'écaflip
Eokif s'installe tranquillement une bière a la main ... quelque heures passa ainsi que quelque bières quand un steamer entra, étendard des bardes a la main.
Après quelque mot échangé, ce steamer l'emmena dans un endroit plus apte a discuter accompagné de deux autres bardes.
C'est après une bonne demi heure de bavardages aussi bien sérieux que drôle que le steamer intégra Eokif chez les bardes.

    Bien que le jeune écaflip était de nature solitaire il s'intégrât plutôt bien chez les bardes dans lesquels ils voyaient une famille prête à l'aider dans ce monde... C'est ainsi qu'il devient mascotte officiel des bardes.

M'enfin assez blablater... Ce que tu doit retenir d'Eokif 


  • 16 ans passé, il mesure un bon mètre 80 pour un poids raisonnable, sa vie sur pandala n'étant pas de tout repos, Eokif a développé sa force, son agilité et sa sagesse de façon incroyable.
  • Depuis peu il a quitté les cabanes de pandala pour s'installer dans une luxueuse habitation sur sufokia (en coloc héhé)
  • Eokif a grandi de facon solitaire, il aime faire sa vie de son coté et passe parfois inaperçus durant plusieurs jours mais bizarrement il aime la compagnie et notamment celle des bardes (va savoir ce qu'il leur trouve ).
  • Il n'aime pas raconter sa vie et préfère vivre au jour le jour, pas la peine de lui demander de quoi est fait le lendemain, lui même ne sait pas ce qu'il fera.
  • Sache qu'Eokif n'as qu'une parole et est un chaton responsable et droit, il emprunte pour mieux rendre et toute chose promise est faite.


 Bon et puis si vous avez des questions à lui poser, allez lui causer il est pas si méchant que ça après tout.
PS: c'est la 1ere fois que je raconte l'histoire d'un personnage, sa doit être brouillon mais tout de même lisible.

2Eokif, mais c'est qui lui ? Empty Re: Eokif, mais c'est qui lui ? Mar 16 Déc - 15:16

Salmone-Delmar

Salmone-Delmar
Barde Daluminiom

Aloreus comme da du vient de bandala ! D'est bour da de bedit acctent rigolo. >_<

Sache en tout cas que c'est par PUR HASARD que je suis rentré ce jour là dans une taverne. Il me fallait ... des brochures !

Concernant l'écriture, je pense que le choix des ellipses temporelles est intéressant. Il permet de situer une histoire globale en évitant les descriptions à rallonges.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum