L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Candidature] lepuma: un animal au poil

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Puma

Le Puma
Barde Oblique

                En cette tiède soirée de printemps, Astrub se retrouve secouée par la course effrénée d’un disciple d’Ecaflip au gosier d’une sécheresse des plus critiques. Fonçant droit devant lui, il atteint finalement la taverne pittoresque de la ville. Sa langue bien râpeuse lui caressait les genoux, s’accrochait à ses poils et le tavernier peinait à comprendre l’envie pressante de l’énergumène à poils. A la vue des capacités de mime de l’écaflip, le tavernier sortit l’une de ses plus grandes pintes. Ni une ni deux, l’animal mit fin aux souffrances de son gosier ainsi qu’à celles de son récipient, plein à ras bord. La boisson, bien que fraîche à souhait, ne cassait pas deux pattes à un chacha mais restait de loin plus potable qu’un verre de lailait. Bien décidé à se poser pour rédiger une lettre d’une importance capitale, notre compère poilu commande alors au tavernier sa meilleure et plus imposante assiette de choucroute à la viande des meilleurs bouftous des pâturages du château d’Amakna. En attendant son plat à emporter, l’écaflip se mit à griffonner quelques idées sur un vieux bout d’emballage de rabmablagues. Ses brouillons se faisaient de plus en plus acceptables, et bientôt, la lettre - destinée à une importante troupe de bardes auxquels il espérait se joindre - prendrait forme. Le tavernier, d’une voix rauque, appela l’animal qui s’empressa de récupérer son repas et d’engloutir une dernière bière afin de se préparer au mieux à l’écriture de sa lettre. Pressé, l’écaflip s’élança hors de la taverne, cherchant un coin paisible et dégagé pour savourer au mieux son repas et écrire de la plus belle patte sa précieuse lettre. C’est auprès de la statue de son dieu qu’il s’installa, bien décidé à chercher détermination, motivation et inspiration en celui-ci. Adossé à un arbre, il entama la dégustation de son plat, plus ou moins mangeable et puisa en lui et son dieu à la recherche d’idées. Il sortit de son sac une vieille plume de piou vert abimée par le temps et les batailles durement menées, un peu d’encre et un papier jauni sur lequel on pouvait lire :
 
                "Très chers bardes d’Apa-Pah, si je vous écris, c’est dans l’espoir de faire un jour partie des vôtres. En réalité, je suis un fervent disciple du grand et merveilleux dieu qu’est Ecaflip. Maîtrisant le feu et l’air du haut de mes cent quatre-vingt huit unités de puissances (oui bon j’ai pas trouvé mieux pour témoigner de mon aspect plutôt badass), je me prélasse telle une larve orange à travers le monde des Douze en quête d’une éternelle et insatiable envie de m’amuser et de rigoler autour de quelques calembredaines et autres pintes de binouze. J’aimerais pouvoir découvrir les nouveaux horizons et nouvelles menace que nous apportent les nouveaux vilains du monde des Douze et face auxquels je ne peux rivaliser seul. Je maîtrise le métier de la paysannerie ainsi que de la mine à leur maximum et espère bien progresser dans ceux qui restent à exploiter. Mes premiers pas dans ce monde se sont faits parmi les Bourrins du Mont Paradis, guilde peu réputée à l’époque et abandonnée depuis quelques années maintenant. Puis il y a deux ans j’ai essayé de rejoindre la Justice League of Dofus, dans laquelle j’ai eu du mal à m’imposer et où je n’ai pu que rarement participer en raison de mon manque de connaissance des récentes nouveautés venues menacer le peuple Djaulien. Ereinté par cette solitude qui me rabaisse au rang de vulgaire chat de gouttière, je souhaite donc rejoindre un groupe de camarades avec lesquels j’espère construire un lien de confiance et de solidarité. J’apprécie le fait d’être une personne sur laquelle il est possible de compter et j’espère être en mesure de faire mon possible pour vous apporter de ma personne et ceci, peu importe la situation. J’espère correspondre à vos attentes et vous dis à très bientôt. 
                                                            Bien à vous, lepuma, écaflip de renommée… euh... écaflip tout court."
 
                En un clin d’œil, le félin bondit sur ses pattes avec une agilité déconcertante et s’élança de nouveau à travers Astrub, vagabondant à la recherche d’une paire d’yeux à qui faire lire son torchon.
 






Rebonjour tout le monde !
                Je vais donc parler de moi maintenant. Je m’appelle Malvin, j’ai actuellement vingt ans. J’étudie les Lettres Modernes et suis actuellement en fin de période d’examens. Originaire du nord mais expatrié dans la région du sud-ouest sur Bordeaux, je suis un fervent amateur de bières, de tennis, course à pied et d’ordinateurs ainsi que de jeux vidéos. Bien sûr, il m’arrive de lire des livres, comme le témoigne mon cursus scolaire, même si je ne lis pas toujours tout en entier mais faut pas l’dire !  Cool
                Je reprends après de nombreux mois d’arrêt, quelque peu déçu par une recrudescence des bots et de teams qui dénaturent un peu l’aspect du jeu, je trouve. Bien sûr je ne me lancerai pas dans ce débat, ayant déjà passé de bons moments avec des joueurs pratiquant le multicompte. J’espère retrouver le goût de la découverte et pouvoir apprendre auprès de vous toutes les nouveautés qui sont arrivées récemment IG. Après avoir un peu farfouillé dans le forum (oh la fouine), j’ai adhéré à votre humour et souhaite bien participer à vos bêtises quotidiennes. Je joue monocompte et suis la seule à avoir accès à mon compte. Je joue depuis un peu plus de dix ans, un peu à mon aise, je n'ai d'ailleurs toujours pas atteint le niveau 200, mais je profite comme je peux du temps passé en jeu, et je ne vois pas cette ascension comme une course. 




Voilà, je pense avoir à peu près "tout" dit; je reste disponible pour des précisions ou autres questions si vous en avez !
A bientôt ! 
Smile



Dernière édition par Le Puma le Jeu 19 Mai - 11:27, édité 2 fois

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Belle candidature et nous espérons, si tu nous rejoins, ne pas te décevoir.

Sache que nous sommes un peu cycliques et parfois la guilde est bourdonnante, parfois fort calme. Nous sommes très fantaisistes.


Je lance le message sur le champs guilde que nos barbillons, un peu endormis, ouvrent un oeil. Je sais que déjà un mot va en attirer : MONO-COMPTE ... ils vont retrouver la joie de vivre.

Ne sois pas surpris d'un peu de lenteur en ce moment plusieurs sont à gratter, sans griffes, leurs tablettes ...

Le Puma

Le Puma
Barde Oblique

Comme toute guilde, j'imagine. Cela me convient bien !

Ah... l'approche de l'été, les vacances... farnienteee..

Guizmotte-Mougoille

Guizmotte-Mougoille
Barde Aldemarde

holla a toi ami a poils ! Ton histoire est très bien réfléchie et on se plonge dans l'histoire, on voit que les études sont dans le domaine il y a rien a dire la dessus.
Disponible pour d'autres questions ? T'es sur ? Qu'est-ce qui te dit qu'on a envi d'en savoir plus sur toi ?! ou que je t'aime déjà pas ?! Non franchement, je serai heureux d'aller boire une bière avec toi.

Ha... Cramouche je suis a peine visé par le mono-compte ! Ecoutes pas trop notre cher grand chef, il est jaloux que l'on trouve chaussure a notre pied avec un seul compte ! Sinon cra ?! Tu sais que je t'aime ? *Embrasse ses pieds de peau rouge*

Le Puma

Le Puma
Barde Oblique

Je suis quand même un peu déçu par rapport à ce que j'ai pu vous proposer comme petite "fiction"..
Heureux d'aller boire "une" bière ? C'est trop peu pour moi, me voilà déçu  No

Guizmotte-Mougoille

Guizmotte-Mougoille
Barde Aldemarde

Oui une seul ! Mais j'ai pas précisé la taille de la pinte Héhé ! Je peu pas plus, j'ai une dragodinde a piloter après Very Happy

Le Puma

Le Puma
Barde Oblique

Ah bien vu, je suis ton homme alors !  Cool

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Guiz... loin de moi de critiquer le mono-déisme, le mono-conducteur de dindes (surtout après la bière), je dis que il trouvera d'autres mono en guilde Smile

Chaosetpaix

Chaosetpaix
Barde Discret

A la croisée des chemins, le félin croise un vieil homme et une jeune fille aux habits fortement reprisés. Les deux lèvent au ciel un pouce approbateur et lui envoient un large sourire (bon, dans un cas sur deux, le sourire est un peu jaune et nettement édenté, mais ça compte quand même!).


La belle plume que voila! Une belle candidature, faisant danser les mots sur le papoer, dans une farandole de- Comment, je me la pète et il est temps de me taire? M'enfin! Razz

Pour être concis, c'est poli, c'est bien écrit, et le fond y est. Ca sera donc un très grand pour de ma part!

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Hé HOOOOO les bardes quand rencontrons nous ce jeune candidat ?

Salmone-Delmar

Salmone-Delmar
Barde Daluminiom

He beh, Un poilu qui manie la plume... c'est pas banale tout ca.

Une présentation qui m'est sympathique,
Un talent latent pour des écrits atypique,
Une origine brassée en zone nordique,
Nous devons recruter, je suis catégorique !

Le Puma

Le Puma
Barde Oblique

Attention, beaucoup de poilus maniaient la plume pendant l'Aurore Pourpre ! Je ne sais pas si leurs femmes parvenaient à les déchiffrer, mais ils écrivaient...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum