L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une chopine ! Mon royaume pour une chopine !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MrSync

MrSync
Barde Monosyllabique

Une chopine ! Mon royaume pour une chopine ! Pandah10

Je dois bien avouer ne pas trop savoir comment commencer ce journal d'une bonne manière, déjà rien que par le choix de la date. Peut-être est-ce dû à ce mode de vie pour le moins, grivois, mais je n'ai plus le moindre souvenir de quand exactement à commencer mon aventure. Je sais cependant avec certitude que cela doit se situer dans les environs de la fin de l'année 605. Donc disons le 14 Octolliard, ça sonne bien.

Cela fait donc plus de dix ans que j'arpente ce monde. Dieu que le temps passe vite, j'ai la désagréable impression de n'avoir rien eu le temps de faire. Et pourtant, j'en ai vécu des folles péripéties, il y aurait de quoi rédiger plusieurs chroniques qui, à coup sûr, feraient un best seller dans les librairies d'Amakna... Enfin... Surtout parmi les vieilles branches qui ont connu cette formidable époque.

Mais je ne suis pas devenu un vieux râleur éreinté pour autant, après mettre posé quelques années, me revoilà sur le devant de la scène, aussi frais et enthousiaste qu'un explorateur cherchant l'Eldorado.

Mon passé est assez dispersé, les dieux m'ont donné moult apparences physiques et de nom, voyageant à travers les terres lointaines sous responsabilité de Silouate, Brumaire ou encore Many. Véritable loup solitaire, je n'ai jamais réellement poussé mon entrainement très loin, mon intérêt reposait plus sur la découverte de ce monde et sur les rencontres que j'y faisais. Or, à mon grand regret, je n'ai croisé que trop peu de ces personnes qui viennent pimenter la vie d'aventurier. À l'exception des personnages que vous retrouverez dans les histoires de ce recueil mes chers lecteurs, qui s'avèrent être les personnes avec qui je me suis le plus amusé !

-"Humm, je suis loin d'être un écrivain, mais je suis plutôt satisfait de ce préface" affirma Sync le Pandawa, non sans fierté.
 
-"Tu rigoles ? Un Iop parlant de sa grand mère aurait fait mieux !" rétorqua l'obvijevan posé sur le bureau de ce dernier. "Tu comptes séduire les ménagères Bwork ?"

-"Je regrette tellement ton achat, cela dit, je comprends pourquoi ton prix était bradé à l'hôtel de vente." répondit t-il avec un soupir.

-"Haha, n'importe quel artiste doit savoir encaisser les critiques tu sais ?"

-"Je ne suis pas un artiste, je suis un aventurier à la retraite." fit t-il en brandissant une choppe.

Le nez dans sa choppe, Sync fut surpris d'entendre la porte sonner.

"Hum ? Qui viendrait me rendre visite dans ce coin paumé !?"

il se dirigea alors vers la porte, et l'ouvrit d'un coup sec. Il fut alors surpris de remarquer qu'il n'y avait personne, juste une simple feuille de papier posée sous le paillasson.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? On laisse des détritus chez moi maintenant !?" aboya t-il en scrutant les environs, espérant apercevoir le responsable. Mais personne n'était visible à des kilomètres à la ronde, seul demeurait le son du vent sous le ciel teinté d'orange de cette fin d'après-midi.

Il saisit alors le papier qui d'un coup d’œil rapide semblait être un tract publicitaire.

"Les Bardes... d'Apa-Pah... Hum, voilà qui semble intéressant." murmura t-il en fermant la porte.

-"Qu'est-ce que c'est ? Une lettre d'insulte ?" demanda l'objet sur un ton moqueur.

-"Non, il s'agit d'un tract présentant la guilde des Bardes Apa-Pah. Ils ont l'air d'une joyeuse bande !"

-"Haha, tu veux mon avis là dessus ?"

-"Absolument pas. Il est dit qu'ils vont se performer dans la région d'ici peu, cela pourrait être enrichissant d'échanger quelques anecdotes avec eux, je suis curieux de connaitre leur histoire." affirma t-il, intrigué.

"Laissons tomber l'idée d'écrire mes mémoires pour l'instant, allons voir ce qu'il en retourne, et au passage, passer au marché pour refourguer cette camelote !"

-"Ne t'avises même pas de faire ça !" hurla alors l'objet.

-"Prost ! Comme on dit dans le pays de la choucroute !" fit-il en terminant sa choppe.

Une chopine ! Mon royaume pour une chopine ! Pandas11

Enchanté tout le monde, je suis Sync, actuellement à la recherche d'une guilde avec bonne ambiance.

Je dois avouer avoir été quelque peu surpris de lire votre présentation, agréablement surpris même. Je pensais que ce genre de guilde n'existait plus sur Dofus. Je suis un ancien du jeu, j'avais arrêté à la sortie de la 2.0 et je m'y suis remis l'année dernière, j'ai demeuré sur Many jusqu'à ce que la guilde de darons que j'avais rejoins se débande dû au travail trop présent de ces membres. Je suis passé sur Djaul sur le conseil d'un ami et maintenant je cherche une guilde de gens sympas pour m'amuser sur ce jeu.

Concernant mes persos, et bien il n'y en a qu'un : Mr-Sync, Pandawa terre de niveau 194 et je suis mono compte. J'ai pas mal farmer les chasses au trésor pour prendre mes niveaux et gagner un peu d'argent, et j'attends de passer 198 pour me restuff complètement car faut savoir que je suis encore en panoplie Meulou actuellement, donc comptez pas sur moi pour être très performant haha !

Mes objectifs, et bien j'en ai pas réellement, je cherche principalement à m'amuser, autant coté pvm ou pvp, les deux me vont, tant que je suis pas tout seul à le faire ! Sinon j'ai très peu monté mes métiers, je suis alchimiste 200 et mineur + bucheron 60 environ, je dois avouer avoir un peu délaissé tout ça. Par contre, je me suis récemment intéressé à l’élevage et j'aime beaucoup !

Coté IRL, je m'appelle Douglas, j'ai 21 ans et je vis dans le Nord de la France. À la base je suivais des études d'informatiques, mais après avoir passé ma dernière année à étudier via Erasmus dans une université au Japon, je suis tombé amoureux de ce pays et j'ai pour ambition d'y retourner pour une période plus longue, j'étudie la langue à cet effet, j'ai déjà un job d'été prévu la bas d'ici juillet.

J'aime beaucoup les voyages, et la découverte de nouvelles cultures. Je suis un grand fan de sport aussi, particulièrement de badminton et de basket. J'aime les arts martiaux, je pratique le kendo. J'adore aussi les jeux vidéos notamment sur PC. Niveau musique, je suis resté coincé dans les années 2000, je suis un grand fan du Punk rock, Hard rock ou encore de Grunge, mes groupes préférés étant Sum41, Offspring, Yellowcard, Puddle of mudd et j'en passe.
Sinon, je suis quelqu'un de nature assez enthousiaste et optimiste. En général je m'entends avec tout le monde, je suis pas trop trop dans le RP, mais je trouve que la classe de Pandawa me correspond bien, la picole et les copains haha !

Bref, j'espère que cette candidature vous plaira, n'hésitez pas à me contacter ingame /w Mr-Sync , je suis connecté plus ou moins tous les soirs !

Ned Beuh

Ned Beuh
Barde Daluminiom

Ma foi, tu m'as l'air fort sympathique (encore un ivrogne), j'ai bien aimé ta candidature et tu as bien cerné l'esprit de la guilde (saiks, draug et Rock Voisine ... et binouzes)
je pense que tu aurais tout à fait ta place parmi nous (faut renommer la guilde les Apa-pas Anonymes)

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Bon encore un qui va me piquer ma chopine .... ça va devenir un habitude !!!

mais j'aime bien qu'on parle de nous si gentiment ...

"flattez moi allez encore un peu"

Je dis oh oh Salmone dit le recruteur ... tu vas avoir de la job !!!

Graulf

avatar
Barde Daluminiom

Je vote pour rien que pour monter la team bardiste pour le prochain tournoi par équipe de bad !

Mantas

Mantas
Barde Oblique

hey, mais j'aime bien ton profil toi, sa fait toujours plaisir de croiser un "ancien" et c'est autour d'une pinte c'est encore mieux Very Happy
faudra qu'on discute (surtout niveau musique et JV Wink)
pour moi c'est https://www.youtube.com/watch?v=k50GmC083D4 ! :3

MrSync

MrSync
Barde Monosyllabique

Ma foi, tu m'as l'air fort sympathique (encore un ivrogne), j'ai bien aimé ta candidature et tu as bien cerné l'esprit de la guilde (saiks, draug et Rock Voisine ... et binouzes)
je pense que tu aurais tout à fait ta place parmi nous (faut renommer la guilde les Apa-pas Anonymes)

Nul besoin de mettre "Anonyme", je vois que tout le monde ici le revendique fièrement, et ça c'est beau !

Bon encore un qui va me piquer ma chopine .... ça va devenir un habitude !!!

mais j'aime bien qu'on parle de nous si gentiment ...

"flattez moi allez encore un peu"

Je dis oh oh Salmone dit le recruteur ... tu vas avoir de la job !!!

Je faisais juste état d'une impression, après peut-être que vous êtes des psychopathes sadiques qui cachent bien leur jeu. Ça sera la surprise. (´・ω・`)

Je vote pour rien que pour monter la team bardiste pour le prochain tournoi par équipe de bad !

Bonne idée, vite vite, préparons les JO !

hey, mais j'aime bien ton profil toi, sa fait toujours plaisir de croiser un "ancien" et c'est autour d'une pinte c'est encore mieux Very Happy
faudra qu'on discute (surtout niveau musique et JV Wink )
pour moi

Ah, c'est rare que je croise quelqu'un ayant les même goûts musicaux, quand tu veux mon ami !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum