L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salpêtre, comme une odeur de poudre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salpêtre, comme une odeur de poudre. le Ven 24 Fév - 23:07

Salpêtre

avatar
Barde Monosyllabique
Le crépuscule rougeoie. Au Roub'bar où il vient d'entrer, un type louche à l'oeil torve se gratte la barbe en cherchant à pas lents une place parmi la foule ambiante. Il s'adosse au mur, redresse la tête puis pose un regard sur la salle animée de cartes en mouvement et de bouteilles à moitié vides et prêtes à être bues et échangées. Comme peut en témoigner l'état de la pièce par sa moiteur poudrée, sa fumée blanchâtre et l'engouement qui l'étreint, c'est encore une semaine de mise à sac qui s'est rudement bien déroulée.
Bon nombre de roublards y sont venu attester leurs exploits récents : Bomb Johnsonne et ses sbires de leur pillage d'une caravane d'étoffes de l'île gelée, ZolTAN parade avec sa dernière cape de quelques millions de kamas qu'il a extirpé à un riche éleveur lors d'un cafouillage à la banque de Brâkmar en pointant un tromblon un peu bas dans son dos, Bastos a fait main basse sur un beau pactole en terrorisant la populace du zaap du port de Madrestam en faisant éclater (presque) tout ce qui bougeait avant de se carapater par la voie potionnesque en avalant un élixir...
En l'absence de Vil, l'agent Smisse s'en tient au registre pendant que chacun vante ou déplore ses rapines, et en tant que chef du lieu par intérim prélève une somme à hauteur de la fraude effectuée. Supervisant les pages, et le décompte des présents, elle les appelle un à un d'une voix éreintée, mais pourtant couvrant à elle seule toutes les conversations (et qui sans doute trahit son passé de jeune poissonière dans la cité sombre).

- Sally Quidation !? Me semblait qu'elle était là pourtant, grmbl. Envoyez-lui un tofu maléfique.

Et de reprendre de plus belle.

- Salmon Bandy !?

Et d'ajouter après quelques instants :

- Un sac d'orties et dix laines de bouftou royal ?! Tu t'foutrais pas un peu de notre gueule mon p'tit ? Videz lui ses poches et son sac vous autres... Nous disons donc un sac de salikrone, quelques centaines de milliers de kamas venues de nulle part dans la doublure... C'est qu'en plus tu es complètement abruti.
- C'est un leg d'un riche ami armateur qui...
- J'veux pas l'savoir, emm'nez le, ça lui apprendra à nous rire au nez deux fois de suite.
- Pitié, pas ça, laissez-moi expliQUER AÏE ! Pas le nez ! Je veux viiiivre !


Deux individus bien costauds extirpent à reculons le fraudeur du bar qui le contemple hilare ou huant et lui jette bottes et pétards.

- Salpêtre !?

Le roublard bandé s'avance et sort de sa cape quelques lots de puissants parchemins d'intelligence, de sagesse, ou d'autres vierges ; un petit sac orange cousu de cuir qui semble à moitié plein, et jette le tout sur le comptoir.

- Ben... C'est tout pour ma part, j'ai subi un échec lors de l'explosion d'un pont en Amakna, la garde a rapidement été à mes trousses. Et j'ai obéi aux directives de la milice de notre capitale.

La salle retient son souffle en constatant le maigre butin et attend la sentence de Smisse occupée à tâter le sac et tirer la ficelle de lin qui le tient clos.

- C'est des tourmalines, doit y en avoir moins de cinq, et des pierres brutes aussi, que j'ai chopées à un collectionneur.

Smisse ne le quitte pas du regard et méfiante s'apprête à ouvrir la bouche. Un type masqué vient lui sussurer quelque chose à l'oreille et lui arrache un rictus.

- Visiblement c'est vraiment là tout ce que tu as pu obtenir d'après les informateurs de Brâkmar. Ça te sauve pour cette fois. Il va vraiment te falloir poursuivre tes classes là-bas, on a pas besoin de néophytes en ton genre, va falloir bûcher dur et te trouver des compagnons digne de ce nom, sans ça tu ne mérites même pas ton foulard ! Tâche de nous en mettre plein la vue la prochaine fois, tu as un mois.
- Ouais cheffe.


Vaguement honteux, et sentant peser sur lui les visages moqueurs des occupants, Salpêtre recule dans l'ombre et s'adosse à nouveau au mur de bois vermoulu.

- Servilius !?
- Eh, j'veux pas t'forcer la main l'ami, mais j'ai là une petite liste de guildes et regroupements plus ou moins fiables où quelques confrères sont passés, si tu veux y jeter un coup d'oeil.
- T'es qui toi ? Qu'est-ce qui t'donne envie de m'aider ?
- Les lingots, c'est plus facile à transporter, astucieux ce casse...
- Oh rien, ta tête me revient, par chance. Y en a pas dix ici pour qui je ne la ferais pas sauter. Garde ça pour toi.
- Thelmex !? Thelmex Plausion !?

Le roublard glisse dans sa main un vélin usé par le temps et troué par endroits. Salpêtre parcourt quelques lignes de ce qui ressemble à une liste annotée et interloqué grommelle :

- La dimension de la choucroute ?! Tu te fous de ma gu... Ah il s'est cassé le bougre.
- Traubad !? Oublié ta dynamite dis-tu ?

Baissant à nouveau la tête, il relit quelques lignes plus calmement et replie sur lui-même l'objet.

- Ouais, bon, on va voir, c'est où ça ? Les bardes... Okay. Pour l'heure, une bière, me dit qu'va encore y avoir du plomb dans l'air.


__


Salut à vous, moi c'est Salpêtre, roublard (de cercle 110), comme vous l'avez compris ci-dessus !  
Il y a quelques temps que je ne joue plus à Dofus, et j'ai décidé de reprendre un peu du service ces dernières semaines et j'ai jeté mon dévolu sur Djaul, serveur que je ne connaissais pas et qui m'est apparu très actif et sympathique pour le moment ! Et autant dire qu'après tant de mises à jours, je suis complètement paumé.
Je passe mon temps de jeu à toute sorte de choses : monter des métiers, faire des quêtes, un peu de Kolizéum, des crafts, des chasses au trésor, découvrir nombre d'items et de lieux que je ne connais absolument pas. Je souhaitais rencontrer un peu quelques autres joueurs, et en parcourant l'annuaire en jeu, j'ai jeté mon dévolu sur les Bardes (votre forum et vos annonces sur l'officiel m'ont plu tout de suite).
Pour la suite, je me laisse un peu guider, j'ai envie de pratiquer un peu de RP, de faire quelques donjons encore inconnus, toujours d'avancer dans mes quêtes, et potentiellement bien accompagné, qui sait !


Je m'en remets à vous, merci de votre lecture.

PS : j'ai vraiment intensément galéré à insérer des balises de couleur.
Edit et PS 2 : Désolé à Salmone s'il me lit, je n'ai pas fait exprès d'emprunter et par la même d'écorcher son pseudo.

cramouche

avatar
Grand Barde vénéré en chef
Bonjour, jeune padavan, 

Je sonne les trompettes du ralliement pour réveiller les bardes dormeurs. Ne sois pas trop inquiet si les raies ponces sont lentes .... un barde actif est un barde lent !



Dernière édition par cramouche le Mer 1 Mar - 15:08, édité 1 fois

Khae

avatar
Barde Daluminiom
*Renifle ....* Hum, l'air empeste la poudre ! Un terro... Ah non, un roublard !

Bien bien, alors comme ça t'aimes faire péter des trucs ! Bon point, moi j'suis du genre à fracasser ! Mais alors, je suis quelqu'un de curieux :

Quel âge as tu ?
Ton numéro de CB ainsi que le crypto (que tu m'enverras en MP bien entendu)
Tu reprends dofus, mais la question que je vais te poser va te sembler bizarre, mais pour combien de temps ?!

(Pour le RP, nous sommes plutôt opportuniste, nous ne le pratiquons pas de manière régulière mais quand ça nous prend, comme ça à l'improviste)

Aimes tu les chats ? (Saignants ou à point ?)

Pas d'avis contraire ! Je suis pour le tester (Pis toute façon, j'ai plus d'poutch, m'en faut un nouveau bien frais !)

cramouche

avatar
Grand Barde vénéré en chef
Si Khae a besoin d'un poutch .... il a usé tous ceux de Amakna !

Je suis curieux aussi des détails croustillants de ta vie Wink

Salpêtre

avatar
Barde Monosyllabique
*Entend la trompette résonner dans le lointain.*

- Ah, il est l'heure de me faire cuisiner !

__

Salut salut !
Devenir un poutch ? Jamais ! Plutôt mourir, vous aurez pas ma peau ! Bonne soirée !
Plus sérieusement et pour faire à peu près dans l'ordre : moi c'est Victor, 22 ans, je pratique le chant dans un but professionnel, et j'étais en faculté de lettres cette année. Cela ne me satisfaisant pas pour diverses raisons, je cherche à m'épanouir encore et à trouver études/formation/job par le futur. J'aime pas trop étaler ma vie comme ça sur forum, mais si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me mp !

@Khaeryll : Mouimouimoui, on se dit ça autour d'une séance de poutch bientôt ? Je te le donnerai codé, c'est plus drôle et t'as d'autant plus de mérite. Wink
Et j'aime les chats, en civet ou bien vivants.
Pour ce qui concerne Dofus, héhé, très bonne question. J'ai aucune idée du temps que je compte repasser en jeu, on va faire au feeling. En tout cas je réaccroche petit à petit à plusieurs aspects, donc tout dépendra du goût que j'y prends et du temps que j'y accorde. J'étais assez présent ces dernières semaines, et j'imagine l'être suffisamment pour un bout de temps. J'imagine !

Ned Beuh

avatar
Barde Daluminiom
Et j'aime les chats, en civet ou bien vivants.


Bon bah pour moi la réponse sera non ou bien oui. Va falloir préciser ta réponse si tu veux entrer dans mes bonnes grasses .... heu grâces. Ça t'apprendra à répondre à toutou Khae, comme tu l'as remaqué c'est encore un jeune chiot qui pose des questions sans queue ni truffe.

Khae

avatar
Barde Daluminiom
*Ronge la queue du chat* 

Aaaaah, une bonne q... euh non, pourrais encore être interprété de travers !

Bon ben dès que tu auras répondu par la positive pour un chat bien saignant, tu pourras sans doute nous contacter dans l'monde des Douzes (18 je sais ...)

Salpêtre

avatar
Barde Monosyllabique
Pour ce qui est de cuisiner chachas ou chienchiens (pas de ségrégation, la viande est tendre si elle est bien traitée!), je pense qu'y a toujours moyen d'apprécier ça avec un bon assaisonnement, c'est pour ça que je pensais à un civet, mais maintenant que tu me parles de bonne grasses, pourquoi pas un petit confit (edit : ou un ragoût, avec différentes saveurs c'est sympa !). En plus c'est vachement économique, on peut faire plein de choses avec le pelage selon la carrure de la bête : une descente de lit, une belle écharpe de fourrure, un plumeau...
Mais je comprends pas ces questions, vous avez une dent creuse vous aussi ?

Ned Beuh

avatar
Barde Daluminiom
Du moment que tu ne cuisines pas mes confrères ecaflip ça me va, bon pour un essai !

Khae

avatar
Barde Daluminiom
Hésite pas à contacter 

cramouche
Ned-Beuh
Ou moi même : Khae-Rylh

Pour recevoir une petite invitation Smile

Salpêtre

avatar
Barde Monosyllabique
Ah ouais, c'est vrai ? Cool alors !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum