L'Enutrof Apa-Pah, en son temps, a parcouru toutes les contrées pour amuser petits et grands. Aujourd'hui, ses Bardes honorent sa mémoire en perpétuant son héritage.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spiicy ! Une candidature à votre goût ?!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spiicy

Spiicy
Barde Sénile

Ce récit nous raconte les événements passés en cette journée du 24 Juinssidor 646, qui marque le début d'un nouveau chapitre de la vie de Spiicy, un Sram repenti, qui a réussi tant bien que mal, à changer de voie, afin d'utiliser sa force pour aider et protéger ses amis au lieu d'utiliser son agilité pour dérober à ceux qui sont devenus ses ennemis.Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! Sram
Ce jour-ci n'était point différent des autres pour tous les habitants de la contrée d'Amakna, un réveil dès l'aube sous les cris incessant des Dragodindes en rut de l'éleveur voisin, et la vie reprit son cours. Les récolteurs s'empressaient d'aller profiter du calme et de la fraîcheur du matin, tandis que les artisans s'attelaient  à leurs tâches inachevées de la veille. Du haut du nid-de-pie des bateaux fantômes voguant sur la mer controversée d'Alma, les Vigies Pirates, elles, ressentaient bien que quelque chose d'inhabituel se passait dans le Monde des Douze, et cette fois-ci, nuls doutes qu'il ne s'agissait pas seulement de l'obtention d'un énième Dofus Ocre sur l'île voisine.
Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! 2880Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! 2877Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! Pirate-vigieSpiicy ! Une candidature à votre goût ?! Pirate-fantomalamereSpiicy ! Une candidature à votre goût ?! Pirate-harpirate

Le capitaine de l'épav... du bateau, n'était autre que le Capitaine Benjamin, un ancien pirate connu sous le nom de « Ben le Ripate » , et désormais connu pour la valeur de sa Pierre d'âme à lui et à son équipage, sortait au même moment de sa cabine.
-Capitaine Benjamin : « Allons bon ! Qu'attendez-vous pour me faire votre rapport ?! » 
Il faut dire que Virginie, la Commandante des Unités Vigies, n'avait pas pour habitude de tarder à faire son rapport d'observation au Capitaine Benjamin, elle savait pertinemment qu'il était soucieux de savoir combien d'aventuriers, il allait bien devoir affronter aujourd'hui !
-Virginie : « Mes sincères excuses mon capitaine ! Les unités 2 et 7 bayaient encore aux corneilles ! Paraîtrait-il qu'il se trame quelque chose aux alentours de la Statue Sram d'Astrub, enfin bon, c'est pas des habitants d'Astrub non-abonnés qui viendront nous terrasser, pas vrai mon capitaine ? »
-Capitaine Benjamin : « C'est bien vrai ! Depuis que cette brute de Spiicy nous a lâché la grappe il y a 3 mois, les habitants du continent ne sont plus à craindre !  Alors ce n'est pas pour les Astrubiens que l'on va se faire du soucis ! Ce sont des mous du genou, ils ne sont bon qu'à s'éreinter en tapant des Pious ou en ramassant du blé mwahaha ! »
-Virginie : « Si c'est vous qui le dites, je ne peux que vous croire mon capitaine ! Mais tout de même, l'autre continent est riche au point qu'on y trouve de l'argent au sol ? »
-Capitaine Benjamin : « Sotte ! Le blé est un terme générique qui désigne plusieurs céréales appartenant au genre Triticum. Ce sont des plantes annuelles de la famille des Graminées ou Poacées, cultivées dans la contrée d'Amakna ! Il ne s'agit aucunement d'argent ! » 
-Virginie : « Suis-je bête, il est impensable que l'on puisse trouver de l'argent au sol dans 
ce monde ! »
-Capitaine Benjamin : «  Hé bien en réalité... dans ce monde non, cependant les habitants du continent ont récemment réussi à trouver un moyen de voyager instantanément dans des lieux appelés « Dimensions Divines », l'une d'entre elles se nomme Enutrosor, et certains racontent qu'on y trouverait de l'or à même le sol, aussi simple à ramasser qu'une orange ! Promis, un jour je vous emmènerai là-bas les p'tits gars ! »
-L'équipage du Capitaine Benjamin : « OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS »


Ce que ne savaient pas les joyeux pirates d'Alma, c'est qu'au même moment dans la cité d'Astrub, un squelette poussiéreux qui avait passer les trois derniers mois fourré dans son Havre-Sac, faisait son grand retour dans le Monde des Douze ! Il s'empressa dans un premier temps d'aller jeter un œil, bien qu'il n'en avait plus depuis bien longtemps, dans chacun de ses coffres. Après avoir erré un moment dans les alentours de la minuscule, mais mouvementée cité, sa décision fut prise : il allait reprendre du service ! 


La première chose à laquelle il a alors songé était d'aller « se farcir de la racaille » comme il en avait pris l'habitude il y a longtemps, en rendant régulièrement visite aux Pirates d'Alma, cependant, même lui n'avait pas la moindre chance d'y arriver seul … Alors la seconde chose à laquelle il pensa était de prendre des nouvelles de ses anciens compagnons de voyage, terrible fut sa réaction quand il appris que la plupart d'entre eux s'en étaient allés au quatre coins du Krosmoz... mais sa décision était prise ! Il souhaitait plus que tout revivre le bonheur de parcourir ce monde aux côtés de ses amis, comme de ses ennemis ! C'est alors qu'il entama sa longue et périlleuse recherche de personnes qui sauront l'accepter parmi eux...


Bonjour, bonsoir chers Bardes d'Apa-Pah !  Avant de commencer j'espère que vous avez apprécié ce court récit de mon personnage qui a eu une journée des plus chargée ! (Je vous demanderai également de ne pas trop ébruiter mon retour afin de réserver une bonne surprise à base de choucroute à mes amis les Pirates d'Alma !) 


Je vais maintenant me présenter à vous, que dis-je, me mettre à nu afin de n'oublier aucun élément à cette candidature : 
Je m'appelle Quentin, j'ai 18 ans et je vis en France, plus précisément en Vendée ! Je viens d'achever mes 2 années d'étude du BAC dans la filière STI2D (je ne vous en voudrait pas si vous ne connaissez pas), et m'en vais l'an prochain dans un BTS Technico-Commercial (TC). Pour parler de mes goûts, et bien je ne saurais quoi vous dire sinon que j'adore beaucoup de choses ! Pour ne citer que le principal : j'adore rire et faire des blagues, je suis un grand lecteur de mangas et regarde également quelques animés, j'aime le sport, les abricots <3 et bien sûr : Dofus !


Joueur depuis l'été 2008, je suis passé par beaucoup de serveurs différent. Le plus simple serait de vous faire petit récapitulatif de mon parcours sur le jeu : j'ai commencé par jouer environ 1 an et demi sur Kuri, où je n'ai pas été abonné une seule fois et où j'ai tout de même atteint le niveau 85 sur un Osamodas ! Ensuite est arrivée la 2.0 et je me suis fait embarquer par mon cousin sur Danathor où je suis resté environ 4 ans malgré l'arrêt de celui-ci au bout d'à peine 6 mois et ai commencé à jouer abonné ! Suite à la dissolution de ma guilde tant adorée sur Danathor je suis retourné sur Kuri, mon serveur d'origine (cette fois-ci à l'aide du service d'ogrines « Changement de serveur », mais n'y suis resté que 3 mois car il m'était impossible d'oublier mes compagnons de Danathor... Je suis ensuite arrivé sur Djaul il y a 4 mois environ, mais je suis très vite parti en hibernation, période pendant laquelle j'ai pû passer mes examens en toute tranquilité, 3 mois plus tard me voici, me voilà et toujours sur Djaul !


Hé oui, mon personnage aura bien voyagé, d'ailleurs je vais maintenant vous parler de mon personnage principal : Spiicy, un Sram Niveau 200 qui lui aussi a beaucoup évolué ! A l'origine un Crâ, qui passa par la classe Roublard sur Kuri pour finalement devenir un Sram sur Djaul, celui-ci à une histoire pleine de rebondissement ! Ce qui m'a permis de forger l'expérience que j'ai sur le jeu, à savoir que j'ai pratiquement tout le temps joué en mono-compte. Je possède plusieurs métiers tel que : Alchimiste de Niveau 200, Bûcheron de Niveau 151, Tailleur de Niveau 182 ( dur, dur), et d'autres métiers de récolte autour du Niveau 40. J'ai également autrefois fait de l'élevage mon gagne-pain, dont il me reste toujours quelques montures mais surtout : de l'expérience dans le domaine !
Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! Icone


Ce que j'aime sur Dofus ? Pour être dessus depuis déjà 8 ans, je pense pouvoir affirmer « tout », bien que j'aime en particulier l'aspect communautaire du jeu ! Je suis un joueur qui m'oriente souvent PvP mais je ne suis jamais contre une sortie PvM pour se détendre. Et beaucoup de choses encore récentes sur le jeu ne me sont pas indifférentes, j'adore le Kolizéum, les Succès 
(7 076 points actuellement, il faudrait que je commence à rassembler des idoles !), les Chasses
aux Trésors... Et j'avais aussi pour habitude d'organiser des Events pour ma guilde sur Danathor, tel que des quizz, des courses d'orientation ou des tournois de pierre-feuille-ciseaux !!!

Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! Succes
Comme beaucoup mon objectif principal sur le jeu c'est de progresser, cependant je ne veux pas progresser de n'importe quelle manière mais avec des compagnons qui me sont chers.
Alors mon principal objectif pour l'instant est de trouver ces compagnons, j'espère de tout cœur pouvoir rejoindre vos rangs après avoir été séduit par l'apparence qu'a votre guilde que ce soit en jeu ou de ce que j'ai pû parcourir sur votre forum ! 


Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Je reste disponible pour des questions si vous en avez ! Sur ce, à bientôt sur Djaul !  Very Happy


                                                                                                    Spiicy

Ned Beuh

Ned Beuh
Barde Daluminiom

Salut Spiicy, ton récit est bien agréable à lire. Tu m'as l'air sympathique et touche à tout comme beaucoup de nos chers bardes.
Je suis d'accord pour que tu nous rejoignes seulement en cette période estivale certains de mes compagnons sont partis se ressourcer à Vulkania, alors la guilde tourne un peu au ralentit ces temps-ci mais il ne faut pas que ça te décourage.

Spiicy

Spiicy
Barde Sénile

Bien le bonjour Ned Beuh, je te remercie de me prévenir, et c'est aussi la conclusion que j'en avais fait en ne voyant pas de réponse sur ma candidature en plus de 24 heures... Mais je ne compte pas me décourager pour autant ! Je sais que toute guilde (particulièrement les plus anciennes) a ses hauts et ses bas, alors je me dis que je dois tenter le coup !

Et puis en cette saison, il est compréhensible pour un barde de vouloir se relaxer, Vulkania reste assez paisible en ce moment, il faut en profiter ! Car les cratères sommeillent encore cependant ils ne tarderont pas à accompagner nos chants jusque là a cappella.

Salmone-Delmar

Salmone-Delmar
Barde Daluminiom

En voila un candidat bien original, un amateur de pirates !

Ta présentation est bien faite, et donne envie de te rencontrer en jeu.

Et puis bon, avec Hibari comme avatar :3

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Candidature fort sympathique et je mets pour .... bon on est peu nombreux en ce moment mais on sait faire les fous comme 100 ...

De toute façon, un barde ne quitte jamais la meute, il part faire une sieste puis se réveille et revient ... la plage, la mer, les crabes .... et le bronzage ... la cool-attitude !

Spiicy

Spiicy
Barde Sénile

Oho ! Aurais-je trouvé un autre fan de Reborn ?! Ceux-ci se font rares de nos jours :3 
En tout cas, merci pour vos retours sur ma candidature  Razz !

cramouche

cramouche
Grand Barde vénéré en chef

Les autres semblant doucement comater dans les limbes ... je te propose de contacter soit Salmone, soit Ned ou moi pour intégrer la guilde ...

Bienvenue à toi. Ostie ça va brasser en masse dans guilde !!

Spiicy

Spiicy
Barde Sénile

Spiicy ! Une candidature à votre goût ?! Guklde10

Guilde rejointe !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum